Tristan de La Rivière

Tristan de La Rivière

Avocat à la Cour, Associé Gérant

Tristan de La Rivière a débuté sa carrière en qualité d’Avocat à la Cour spécialisé en Droit des sociétés, Fusions et Acquisitions et  Private  Equity, au[...]

Tristan de La Rivière a débuté sa carrière en qualité d’Avocat à la Cour spécialisé en Droit des sociétés, Fusions et Acquisitions et  Private  Equity, au Bureau de Paris d’un  Cabinet Multinational d’Avocats d’Affaires  de premier plan (Dentons).

En 2013,  Tristan a rejoint en qualité d’Avocat à la Cour spécialisé en Droit des affaires, Droit des sociétés et Droit des contrats un Cabinet d’Avocats d’Affaires bordelais. Il a fondé pour le compte de ce Cabinet, le Bureau secondaire de l’Ile de La Réunion et il en a été le Directeur opérationnel jusqu’en  2016.

En 2017, Tristan de La Rivière a rejoint en qualité d’Associé Fondateur, la Compagnie du Droit et se charge de l’animation des Pôles de Compétences  (i) Sociétés, Structurations et Groupes, (ii) Cessions et Acquisitions, et (iii) Ingénierie  Contractuelle.

Tristan est titulaire d’un 3ème cycle de Droit des Affaires spécialisé en Droit des sociétés et en Droit fiscal et d’un Certificat en Finance et Management de l’EDHEC Business School.

Tristan est par ailleurs, depuis 2009, chargé d’enseignement en Fusions et Acquisitions à l’ECOA (Ecole des Avocats des Cours d’appel d’Angers, Bourges, Orléans et Poitiers). Il a également enseigné en Fusions et Acquisitions à l’Université de La Réunion.

En complément de ses activités à la Compagnie du Droit, Tristan de La Rivière est Conseiller Municipal de Sauveterre de Guyenne (33540) et Chef d’escadron de la Réserve Citoyenne de la Gendarmerie Nationale.

Tristan de La Rivière

Jéromine BUSCH

Avocat Of Counsel, en charge du Pôle de Compétences Droit Social

Jéromine BUSCH conseille et assiste les entreprises en matière de Droit du travail et de Droit de la sécurité sociale, tant en conseil qu’en[...]

Jéromine BUSCH conseille et assiste les entreprises en matière de Droit du travail et de Droit de la sécurité sociale, tant en conseil qu’en contentieux, depuis plus de 10 années.

Elle a débuté sa carrière au sein du département social de Cabinets d’Affaires parisiens à forte notoriété, en particulier le Cabinet DELSOL Avocats.

Jéromine BUSCH est titulaire d’un troisième cycle en Droit social obtenu à l’Université Panthéon-Assas.

Elle a ainsi acquis une solide expérience en matière :

– d’assistance au quotidien des employeurs quant à la gestion de leurs salariés (contrats de travail, durée du travail, procédures disciplinaires, licenciements, ruptures conventionnelles, transactions, etc.) ;

– d’accompagnement en matière d’opérations complexes (opérations de restructuration, audits de risques et audit de conformité, accords collectifs…) ;

– de relations avec les institutions représentatives du personnel (élections, vie des instances, relations avec les syndicats…) ;

– de contentieux.

Jéromine a également développé ses compétences en matière de négociation collective en exerçant les fonctions de Responsable des Affaires Sociales au sein d’une organisation patronale de premier plan, au sein de la branche des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs.

Elle anime aussi régulièrement des formations en matière de Droit du travail (i) à destination de l’ensemble des acteurs du monde professionnel ou (ii) en interne au sein des entreprises, au regard de leurs besoins spécifiques.

En 2017, Jéromine a rejoint la Compagnie du Droit en qualité d’Avocat of Counsel en charge de l’animation du Pôle de Compétences Droit social.