Valeurs

À la Compagnie du Droit, les valeurs ont du sens. Celles-ci ne sont en rien des arguments marketing mais guident l’ensemble de nos actions à la défense des intérêts de nos Clients.

Confiance

Nous attachons une importance primordiale à établir avec nos Clients des liens humains forts permettant la mise en œuvre d’un partenariat de confiance durable. Afin de vous garantir cela, nous nous efforçons de demeurer à votre disposition pour vous écouter, comprendre, vous expliquer et vous conseiller en toute transparence les tenants et aboutissants de tout sujet juridique, fiscal ou social.

Nous ne sommes pas là pour vous imposer une décision mais pour faire en sorte que vous puissiez faire un choix en toute connaissance de cause au terme d’une réflexion du type coût-avantage-risque.

Qualité

Nous nous inscrivons fermement dans une démarche exigeante de qualité. Notre assistance sur-mesure est en parfaite adéquation avec les spécificités de vos sujets et contraintes propres. La réactivité que nous vous garantissons ne se fait jamais au détriment de la pertinence de nos Conseils et nous ne perdons jamais de vue notre objectif de satisfaction Clients.

Indépendance

Nous sommes un Cabinet indépendant et nous y veillons. Quand vous nous confiez un sujet, seuls vos intérêts guident notre Mission à l’exclusion de toute autre considération. Avant d’accepter une Mission, la Compagnie du Droit respecte une procédure de vérification des conflits d’intérêts. S’il existe le moindre risque de conflit d’intérêt, nous devrons refuser cette nouvelle Mission.

Confidentialité

Quel que soit le type d’assistance mise en œuvre au service de nos Clients, nous nous attachons à un respect fondamental de la confidentialité des informations que vous nous confiez. Pour pouvoir parfaitement vous assister, nous devons connaître l’ensemble des éléments et informations de votre dossier. Vous devez être assuré que ces informations demeureront entre vous et nous. Elles seront utilisées uniquement dans le cadre de notre Mission, c’est notre promesse.

Transparence

Au début de chaque Mission, vous serez informé en toute transparence des modalités de calcul et de facturation de nos honoraires. Les honoraires de la Compagnie du Droit sont fixés librement selon les usages de la profession d’Avocat, en fonction notamment, (i) du temps passé, (ii) de la difficulté de la Mission, (iii) de l’importance des enjeux et intérêts en cause, (iv) des services rendus, (v) du temps imparti pour l’exécution de la Mission, et (vi) de l’expérience du ou des Avocat(s) intervenant(s). Chaque Mission fait l’objet de la rédaction d’un Contrat de Mission explicitant clairement les modalités de notre intervention. Nous ne débutons notre Mission qu’après votre accord sur ses termes.

Interprofessionnalité

La Compagnie Fiduciaire, acteur majeur de l’expertise comptable et de l'audit en France avec 24 Cabinets, détient une participation au capital de la Compagnie du Droit. Ce partenariat capitalistique respecte strictement les normes applicables à chaque profession, gage d’indépendance. Notre ambition est de développer nos valeurs communes au service de nos Clients par une complémentarité entre Métiers du Chiffre et Métiers du Droit. Nous demeurons à chaque instant indépendants de la Compagnie Fiduciaire dans l’assistance de nos Clients et réciproquement. Nous assistons également des Clients dont la Compagnie Fiduciaire n’est pas l’Expert-Comptable.