Céder mon entreprise

Compagnie du Droit vous accompagne dans votre cession d’entreprise

Quels sont les enjeux ?

La structuration d’un projet de cession optimisé ne peut se faire sans l’accompagnement d’une équipe dédiée. Pour être réalisée de façon pertinente, la détermination des forces et faiblesses de l’entreprise doit être menée en toute objectivité avec l’application d’une grille d’évaluation spécifique à votre cas.

L’intervention d’un professionnel indépendant vous assure une relation de confiance tout au long de la transaction entre l’ensemble des parties prenantes.

De la compréhension du contexte de l’opération à la réalisation de l’évaluation

  • Diagnostic « pré-cession » pour déterminer les axes stratégiques de la mission et proposition de solutions
  • Encadrement des risques liés à l’opération
  • Mise en place d’une “data room” physique ou électronique pour limiter l’impact organisationnel des audits diligentés par les acheteurs
  • Elaboration du processus de suivi et de traitement des relations avec les parties prenantes pour une mise en place des discussions visant à protéger les intérêts du cédant et à délimiter les risques inhérents à la cession
  • Coordination du rétro-planning de la transaction
  • Proposition d’axes d’amélioration de réorganisation de la cible, des systèmes d’information, voies d’optimisation de la rentabilité et de la productivité des équipes

 

 

Vous avez le projet de vendre une entreprise et vous recherchez un repreneur ?

De la préparation à la négociation en passant par l’évaluation de votre entreprise, Compagnie du Droit vous accompagne dans votre projet de cession.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre Cabinet ? Vous avez besoin de conseil pour vous orienter ? Vous voulez simplement poser une question ? Vendeur ou mandataire, n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant pour nous contacter.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées pour apporter une réponse par téléphone ou par e-mail à votre demande.